Choisir le bon clearomiseur pour votre cigarette électronique peut sembler difficile, mais cela peut grandement...
Fabricants
Aucun fabricant
Le E-liquide SWEET POP POPCORN BEURRE...
Mots-clés
Choisir le bon clearomiseur pour votre cigarette électronique peut sembler difficile, mais cela peut grandement...
Vous préférez les e-liquides tabac, car leurs arômes sont les plus proches des cigarettes classiques ? Nous vous...
Vous recherchez des e-liquides pas chers de qualité Premium ? Voici une liste des meilleurs e-liquides à 1 € en 2023....
Vous avez une préférence particulière pour les arômes mentholés ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs...
PG et VG sont des sigles qui désignent des types de bases utilisées dans la production de e-liquides pour cigarettes...
L’e-liquide est un élément essentiel dans le vapotage. Constitué de trois composantes principales, notamment, du propylène-glycol (PG), de la glycérine végétale (VG) et des arômes, l’e-liquide sert la production des vapeurs et donne goût à son vapotage. Face aux composantes multiples et diverses des différents types d’e-liquide, la sélection s’avère compliquée. Ainsi, il est primordial de bien s’informer sur certains paramètres pour privilégier l’e-liquide qui convient à ses attentes.
Plusieurs parfums d’e-liquide existent sur le marché et sont regroupés en 4 grandes familles d’e-liquide, à savoir : le classique, le fruité, le frais, le gourmand. Chacune se distingue par leurs saveurs et leurs parfums.
Il s’agit d’un e-liquide qui offre un goût similaire au tabac. Ainsi, l’e-liquide classique est surtout recommandé si l’on désire mettre en valeur le goût de la cigarette. Un e-liquide tabac est celui qui est le plus original si on peut le remarquer.
Il est plus agréable de vaper des saveurs autres que les classiques. Pour cela, il y a l’existence d’e-liquide fruité. Ce type d’e-liquide possède quelques choix de parfums selon l’envie ou selon la saison de l’année également.
Chaque saveur d’e-liquide possède sa spécificité. Pour celui-ci, il s’idéalise surtout durant la période de l’été. Alors, il est capable d’offrir de la fraîcheur à tous ceux qui le consomment et de ce fait, aide à passer les journées d’été confortablement.
La consommation de ce dernier type d’e-liquide se fait en hiver. En effet, le goût qu’il offre quand on le vape, ramène tout de suite à l'hiver.
Ce terme indique le rapport entre le Propylène glycol qui est le PG et la Glycérine végétale ou le VG. Surtout pour les débutants, il est très important de définir ce ratio à la quantité nécessaire, ni plus ni moins. PG/VG détermine la quantité de vapeur produite ainsi que l’intensité de saveurs. En effet, le VG permet de produire la vapeur tandis que le PG possède une tendance à favoriser les saveurs. Le conseil fortement recommandé pour un débutant est de privilégier les e-liquides riches en Propylène Glycol. Par exemple, il est possible d’adopter une ration de 70/30. Dans ce cas, le rendu mettra en valeur les saveurs et la quantité de vapeur sera relativement réduite. Le PG offre d’autres vertus également puisqu’il favorise le hit. On parle ici du sentiment de picotement recherché par la plupart des consommateurs. Ainsi lorsque le temps de consommation augmentera et que l’on cherchera plus de vapeur que de saveur, on peut procéder à la modification, petit à petit, de ce ratio PG/VG. En outre, lorsqu’on vape il y aura beaucoup d’intensité à cause de l’augmentation du taux de vapeur.
La nicotine est un élément non seulement essentiel mais fondamental dans tous les tabacs possibles notamment l’e-liquide. Sa prise en compte est alors particulièrement importante lors de la consommation. Ainsi on peut procéder à de multiples choix selon l’envie et le goût. Pour ceux qui souhaitent consommer un e-liquide possédant une concentration en nicotine considérée importante c’est-à-dire plus de 16mg, la bonne solution est d’orienter son choix vers un e-liquide au sel de Nicotine. Pour ce cas, la nicotine possède la possibilité d’être absorbée plus rapidement par l’organisme. Cette rapidité de vitesse permet également de faire passer plus rapidement la forte envie de cigarette. De plus, grâce à ces sels de nicotine, on peut vaper des liquides pour cigarettes électroniques sans recevoir un hip trop prononcé mais en recevant un taux de nicotine très élevé. Ce dernier permet au consommateur de vaper des liquides atteignant 20mg de nicotine sans aucun avoir une souffrance ou une irritation de la gorge.
Ce taux de nicotine dans l’e-liquide influence fortement le picotement ressenti lors de la vape : le hip comme on le dit. Si le hip ressenti est faible, c’est que ce taux est faible. Or si le hip est fortement prononcé, cela renvoie à un taux fortement important. Le taux de nicotine varie généralement de 12 mg à 18 mg pour les débutants, il peut dépasser ces chiffres mais est rarement en dessous. En effet, afin d’éviter au maximum le manque comme pour les cigarettes classiques, optez pour un taux le plus élevé que vous pouvez supporter. L’avantage offert par la possibilité de choix de son dosage est le pouvoir de le baisser au moment où l’on souhaite. Si vous ressentez des nausées ou des maux de têtes après l’inhalation d’un e-liquide c’est que le taux de nicotine consommé a été trop élevé par rapport au taux que votre corps peut supporter. Mais pas de panique, afin d’éviter cela, il suffit juste d’abaisser ce taux pour la prochaine consommation. En plus, le taux de nicotine dans un e-liquide établit par la loi ne peut pas dépasser les 20 mg.
Le mauvais dosage du ratio PG/VG peut endommager le matériel avec lequel on consomme son e-liquide puisque s’il y a trop de VG, il y aura la présence de grande quantité de vapeur alors le rendu sera trop épais et si le PG est en trop, le rendu sera trop fluide. Pour régler ce léger problème, il existe deux types de clearomiseurs
Le but de leur conception est une vape modérée. Ainsi on consomme peu de liquide. Ils sont conçus pour la consommation des liquides contenant au maximum 50% de VG ou un liquide assez fluide.
Ce cas a été adapté pour une vaporisation importante d’e-liquide avec un taux élevé de VG allant de plus de 50%. Ce second type de clearomiseur a été conçu pour une consommation à haute puissance en inhalation directe.